Comme chaque année avant Noël, nous avons préparé des cadeaux fait maison pour les maitresses et l’ATSEM. C’est souvent des biscuits ou chocolats, bien que l’an dernier nous avions aussi confectionné des bougies en cire d’abeille. Cette année, tous les lutins pâtissiers étaient masqués.
Comme ce sont les enfants qui les connaissent le mieux, je les ai laissé choisir ce qu’elles allaient préparer. L’aînée a choisi de pâtisser des sablés aux épices (je partagerai la recette bientôt, le temps d’arriver à me relire). La cadette a préféré refaire des mendiants.

J’ai préparé la pâte pour les sablés la veille et je me suis occupée de faire fondre le chocolat noir et le chocolat blanc au bain marie, mais ensuite, je les ai laissées choisir les fruits secs ou étaler la pâte et l’emporte-piècer.

Pour le contenant, j’avais trouvé des grande tasses (une des anses m’est restée dans la main, j’ai pris un bocal en céramique à la place). Nous les avons ensuite emballées dans du tissu avec un morceau de ruban décoré de sapin et de la ficelle dorée (zéro déchet). Les filles ont décoré des rondins de bois avec des marqueurs et l’aînée a aussi fait un petit cœur en laine feutrée (jusqu’à ce que l’aiguille à feutrer casse).

Malgré ces petits imprévus, les filles ont pu offrir leurs cadeaux ce matin.

Mais dites-nous chers professeurs, qu’est ce qui vous ferez vraiment plaisir ?
Très sympa ces cadeaux ! Nous on a fait une jolie carte de Noël et mon loup a voulu peindre une petite marionnette en bois de Noël pour sa maitresse et son Atsem 😍
J’aimeJ’aime