Atelier chocolat : les mendiants

Après quelques hésitations entre gâteaux et chocolats, nous avons opté pour la préparation de mendiants pour les maîtresses et l’ATSEM. C’est simple à réaliser, les filles ont pu y mettre leur patte et ça se conserve bien.

J’ai fait fondre au bain marie 200 g de chocolat pâtissier pour une vingtaine de mendiants. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (enfin deux, car chacune sa plaque, chacune ses mendiants, chacune ses enseignants), j’ai légèrement étalé une cuillère à soupe de chocolat fondu pour chaque mendiant. Ensuite, les filles les ont agrémentés de noisettes, amandes, noix, raisons secs et écorces de citron confites. On peut aussi y mettre des pistaches, morceaux d’abricots ou dattes séchés, graines de sésame, copeaux de noix de coco…

Et une fois le chocolat figé, nous les avons mis dans des pots en verre (d’anciens pots de confiture). Un morceau de ficelle de lin et une petite étiquette pour parfaire la décoration du pot, et mendiants et bougies ont été offerts avant les vacances.

4 commentaires sur “Atelier chocolat : les mendiants

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑