Il était une fois un livre #244 : Debout, c’est Noël

Nous sommes allés fouiller dans le bac de livres de Noël à la bibliothèque et avons découvert plusieurs jolies histoires. Je commence par l’album Debout, c’est Noël, une histoire de Noël chez les animaux de la forêt.

La souris fait des provisions pour Noël. Le petit hérisson, qui a souvent entendu parler de cette fête, hiberne toujours ce jour-là. Alors, il demande à la souris de venir le réveiller cette année. Juste avant Noël la souris, l’écureuil et le moineau vont réveiller la famille hérisson. Tandis que le petit se lève d’un bond avec sa sœur, ses parents dorment à poings fermés, impossible de les réveiller. Les petits hérissons, qui ne veulent pas rater Noël, vont donc aider aux préparatifs : décoration et cuisine. Et les bonnes odeurs finissent par réveillés papa et maman hérisson. Joyeux premier Noël les hérissons !

C’est un joli conte pour les enfants à partir de 3 ans. Les illustrations sont mignonnes. Nous avons aimé cette histoire d’animaux qui organisent tous ensemble cette belle fête.

Debout, c’est Noël est un livre de Catherine Metzmeyer et Anja Klauss publié chez l’Elan Vert. C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

3 commentaires sur “Il était une fois un livre #244 : Debout, c’est Noël

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :