Il était une fois un livre #273 : Bulle et Bob préparent Noël

Comme l’an dernier, les chansons de Natalie Tual nous accompagnent jusqu’à Noël, avec des musiques entrainantes et des paroles qui se retiennent facilement. Même si nous écoutons aussi des chants traditionnels. Dans ce livre-CD, nous suivons les préparatifs de Noël de Bob et sa petite sœur Bulle, ces petits choses qui rendent cette période un peu magique.

Ouvrir le calendrier de l’avent, décorer le sapin et démêler la guirlande électrique (ça m’en a pris du temps), jouer dans la neige (pour les chanceux) et parler du Père Noël.

On aime quand la petite Bulle recompte, à sa façon, les sacs qu’il reste à ouvrir dans le calendrier de l’avent, quand les enfants réalisent que Noël a l’envers cela fait Léon…

Et bien sûr on aime les illustrations d’Ilya Green. Dans un style un peu différent des autres livres que nous avons, avec des couleurs plus vives.

Bulle et Bob préparent Noël est un livre-CD édité chez Didier Jeunesse avec la participation de Natalie pour la voix et le chant, Gilles Belouin pour les arrangements et Ilya Green pour les illustrations.

Qu’aimez-vous faire en attendant Noël ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :