Comme prévu, voici une dernière idée de jouet fait main.
Jean Casse-la-tête ayant décrété le couvre-feu (toute ressemblance avec des personnages réels ne peut être que fortuite), les copains de la forêt n’ont trouvé qu’un moyen de fêter le passage à la nouvelle année : faire une soirée pyjama.

Pour cela, il leur fallait des sacs de couchage. Hop, quelques pelotes colorées et des aiguilles à tricoter. J’ai utilisé des pelotes de coton DMC Natura Just Cotton Medium, parce que dans le magasin de loisirs créatifs, c’était ceux dont les couleurs me plaisaient le plus (et puis c’est certifié Oeko-Tex et fabriqué en Europe) ; mais ils auraient été plus au chaud avec un peu de laine. J’ai tricoté au point mousse (je n’en ai toujours pas appris d’autres) 10 mailles sur environ 13 cm. J’ai replié en deux en laissant 3 cm pour la tête des personnages Sylvanian et cousu avec le même fil. Voilà, c’est simple et rapide mais je trouve ce presque arc-en-ciel mignon.

Pour ceux qui ne savent pas tricoter, ma fille propose une version express : il suffit d’installer le personnage dans la pelote 😉

Bonnes fêtes à tous !
Votre commentaire