Balade en famille et géocaching

Dans la famille balade à son rythme, je demande les filles. Il paraît qu’en moyenne, un adulte marche à 5 km/h. Quand nous marchons (je n’ose pas dire randonnons) en famille, nous sommes plus proches des 1,5 ou 2 km/h. Parce que nous prenons le temps de regarder le paysage, ramasser toutes sortes de choses comme des pierres presque précieuses, des pommes de pin pour de futurs bricolages, parfois nous faisons même une cabane… ou bien parce que ça râle un peu.

Et il y a quelques jours, nous avons essayé un nouveau type le balade : le géocaching. Il s’agit de promener en cherchant des caches géolocalisées grâce à une application. Bref, c’est un peu une chasse aux trésors avec GPS. Cette fois-ci (il y en a eu déjà quelques autres), nous avons recherché sept canards dans la forêt. Lesquels se trouvaient parfois sous des morceaux de bois, dans un arbre, derrière des pierres… Deux des sept nous ont donné du fil à retordre. Nous étions même avec des bâtons à ratisser tout le sol juché de feuilles mortes et de branchages. Parce que bien sûr le point GPS n’est pas ultra précis ; ça ne serait pas amusant sinon. Mais, il y a parfois des indices. Une fois que vous avez trouvé la cache, vous pouvez compléter une liste de géocacheurs rangée dans une boite hermétique et tout remettre en place pour les suivants.

Nous avons utilisé l’application gratuitement, mais en payant on peut accéder à plus de caches et sûrement d’autres options. Et ce sont les utilisateurs eux-mêmes qui créent de nouvelles caches. Il y a des difficultés indiquées pour chaque balade qui tient compte du terrain, du dénivelé, de la distance… Comme les caches ne sont pas en plein milieu des chemins balisés, il faut prévoir des chaussures adaptées. Et aussi penser à prendre un stylo (certains ont même un tampon personnalisé).

Toute la famille a adoré. Cela donne un but à la balade, c’est vraiment amusant. Et c’est pour cette raison que nous mis 3 heures à faire les 3 km séparant tous les canards (1 km/h, un record !).

Etes-vous adeptes du géocaching ?

Un commentaire sur “Balade en famille et géocaching

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :