Connaissez-vous Vernègues ? Le vieux village situé sur le plateau du Grand Puech a été détruit par le tremblement de terre de 1909. Si les villageois ont reconstruit un village plus bas ; des ruines subsistent et peuvent être aperçus lors d’une balade.

Enfin, il y a au moins trois balades possibles plus ou plus longues. Il y a d’abord celle du guide Le P’tit Crapahut (qui part d’Alleins et fait 7 km), celle de l’application Komoot (qui part d’un parking en haut du village de Vernègues, près du réservoir et fait 5,5 km) et celle proposée par la commune et indiquée sur ce panneau (même parking de départ et la distance est de 2,2 km). Nous étions partis pour faire la deuxième balade, mais la pause pique-nique et la découverte de caches de géocaching nous ont fait opté pour le plus court trajet.





La promenade est facile, sur un sentier bien large, avec peu de dénivelé. On alterne passage en forêt, chemin ensoleillé au bord de murs de pierres sèches, plateau avec un panorama sur tous les environs et découverte des ruines de l’ancien village avec un château, une église et d’anciennes maisons.

Votre commentaire