Il était une fois un livre #325 : Kate Moche

J’espère que la rentrée scolaire s’est bien passée pour vos enfants (ou petits-enfants). Pour Kate, ce n’est pas vraiment le cas car ses camarades se moquent d’elle. Mais elle se moque bien des moqueries (je devrais peut-être chercher un synonyme pour éviter les répétitions). Elle sait qu’elle fera de grandes choses quand elle sera grande.

Elle s’imagine toutes sortes de professions, même les plus improbables, en jouant avec les objets du quotidien : doctoresse dévouée, ninja accrobate, experte en guimauve, super héroïne aux pouvoirs fantastiques ou même présidente de la galaxie vraiment charismatique.

« Un jour, Kate aura une rue à son nom, on parlera d’elle dans les livres d’histoire, comme on le fait pour Simone Veil, Simone Signoret ou Simone de Beauvoir« .

Une histoire résolument positive avec une héroïne qui a confiance en elle, ne se laisse pas atteindre par les quolibets et a beaucoup d’imagination !

C’est un album à proposer à lire à tous les écoliers… Parce que selon une étude réalisée par l’Observatoire International pour l’Unicef sur la violence à l’école primaire en France : « plus de 16 % des enfants répondent avoir été affublés souvent ou très souvent d’un surnom méchant, 25 % avoir été souvent ou très souvent injuriés et 14 % avoir fait l’objet de rejet de la part des autres élèves« . Alors beaucoup sont confronté à ce problème, que ce soit dans un camp ou un autre.

Kate Moche est écrit par Antoine Dole, illustré par Magali Le Huche et publié chez Acte Sud Junior.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :