Une mini boutique de déco dans une valisette

Dans une rue miniature, après les boutiques de créatrices, au numéro 61 se trouve une mini boutique de décoration ambiance montagne. Linge de maison, vaisselle et objets de décoration. Mais quel est donc ce nouveau projet taille 1/12 ?

Sur une idée d’Héléna Zaïchik, 30 créatrices se sont lancées dans la création d’une boutique miniature dans une valisette en carton. Et un concours a été ouvert à tous. Forcément, je me suis laissée tenter. Et après les maisons de poupées (ici et ), les mini Poudlard (celui et celui-ci), le cabane dans les arbres (par là) ou même le mini musée (juste ici), j’ai replongé dans les bâtonnets en bois (le mini parquet, ma passion !).

Valisette boutique miniature 1/12

J’ai craqué sur ce local avec sa belle hauteur sous plafond et ses poutres apparentes 🙂 Pourquoi utiliser la valisette dans ce sens là ? Pour pouvoir la refermer et la ranger. Laquelle est devenue un jouet pour les enfants. Les personnages Sylvanian ont déjà investi les lieux.

J’ai chiné une coiffeuse et un buffet pour y installer la caisse. La table est un rondin de bois collé sur une bobine de fil.

Avec les batonnets en bois, en plus du parquet au sol, j’ai fait un cagette qui contient les plaids, tricotés à la main et en France 😉 ; des skis pour la décoration murale, le panneau ouvert et un ordinateur. Un bout de bois, un rond de carton et du papier écossais forment un lampadaire.

De la (fausse) fourrure a été transformée en tapis et coussin. La vaisselle ? C’est le potier local qui s’en ait chargé. De la pâte autodurcissante et un peu de peinture… enfin pour le rouge, j’ai opté pour le vernis à ongle… effet emaillé garanti !

Oups, j’allais oublier de vous parler du poêle à bois. C’est une boite de conserve (la plus petite trouvée) et une baguette en bois, le tout repeint en noir.

Quelque photos en cours de bricolage :

Bienvenue à la boutique La Belle Montagne !

PS : Bonne année 2023

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :