Un mini Poulard bis (ou comment customiser des Playmobil)

Parmi les fans d’Harry Potter, il y a ma grande fille… et sa cousine. Alors, j’ai de nouveau customisé une caisse en bois pour y créer deux pièces du château de Poudlard. Et je me suis beaucoup amusée à faire ce cadeau d’anniversaire.

Plutôt que de refaire le dortoir et la salle de classe (le mini Poudlard de ma fille est ici), je suis partie sur la salle commune de Gryffondor et la grande salle. Comme cet été, j’ai chiné des meubles et accessoires dans divers univers Playmobil (qui n’a pas la licence Harry Potter). Le canapé rouge où discutent souvent Harry, Ron et Hermione vient d’une maison Belle époque, les tables de la grande salle de châteaux médiévaux…

Je me suis aussi inspirée du troisième tome de la saga : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban pour certains détails. Sur la table, il y a des citrouilles qui viennent du potager d’Hagrid, citrouilles que l’on peut apercevoir par la fenêtre. En effet, j’ai imprimé un image du film correspondant. Le loup-garou est bien entendu le professeur Lupin. Il boit une bièraubeurre, sûrement pour se remettre d’une nuit de pleine lune. C’est à partir de la troisième année que les étudiants peuvent se rendre à Pré-au-lard et boire une bièraubeurre au pub Les trois balais. Pattenrond est le nouvel animal de compagnie d’Hermione cette année-là.

Côté détails, sur le côté de la caisse en bois, on retrouve le portrait de la grosse dame qui surveille l’entrée de la tour de Gryffondor (elle n’a pas voulu me donner le mot de passe !). Au plafond de la grande salle, j’ai collé des perles blanches pour représenter les bougies qui éclairent la salle. Dans un coffre, on trouve la cape d’invisibilité et plusieurs flacons pour préparer des potions.

Pour les personnages, Hermione, Ron, Ginny, Dumbledore et Lupin sont des personnages non customisés. Mais pour Harry, j’ai fait un mélange de quatre personnages (celui avec les lunettes date des années 70). Pour cela c’est simple (enfin, presque). Il existe des vidéos vous expliquant comment démonter un Playmobil. Donc, tentez une première méthode façon casse noix, une deuxième avec un élastique, une troisième avec une pince. Mettez vos mains sous l’eau froide et demandez de l’aide à un ami. Et remontez la tête, le torse, les jambes et les bras ensemble. Ajoutez les cheveux et une cape. Bref, voici Harry avant et après.

Y a-t-il des fans d’Harry Potter parmi vous ?

2 commentaires sur “Un mini Poulard bis (ou comment customiser des Playmobil)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :