Pour ma fan d’Harry Potter : le mini Poudlard

Il y a encore peu, j’étais une moldue ignorante. Et puis, ma fille aînée ayant dévoré les livres de J.K. Rowling un peu avant, mais surtout durant le confinement, j’ai commencé à m’intéresser à cet univers. Quand j’ai eu l’idée de son cadeau d’anniversaire, je n’avais vu que quelques-uns des films. Le délai étant court, j’ai lu les 8 tomes en 16 jours (enfin, nuits) pour découvrir le monde d’Harry Potter. Peut-être un peu trop intense pour tout intégrer, mais cela m’a permis d’avoir une vision de ce qu’était le monde des sorciers et surtout Poudlard. Car c’est un mini Poudlard, enfin deux pièces de ce château, que j’ai essayé de récréer en chinant, bricolant et cousant un peu.

J’ai reconstitué une salle de classe et un dortoir de la maison Gryffondor. La base est une caisse en bois, juste repeinte en gris pour rappeler la couleur des murs et sols en pierre. Tout le mobilier, les personnages et les accessoires sont des Playmobil d’occasion, un peu d’éléments de château médiéval, de chalet de père Noël, d’univers féérique, de monde viking…

Sirius, Harry, Hermione, Ron, Ginny, Fred, Georges (à moins que ce ne soit l’inverse) et on aperçoit Dumbledore en arrière plan

J’ai mixé, parfois démonté et remonté comme pour le personnage de Ron qui est un assemblage de trois personnages différents (époque Coupe de feu avec cheveux longs et cape de bal). J’ai ajouté des images du film, notamment les tableaux dont celui de la grosse dame et une image de la cabane d’Hagrid visible depuis la fenêtre de la salle de classe. Avec du ruban large en velours rouge, j’ai cousu deux dessus de lit pour le dortoir et une bannière murale.

Le mot de passe pour entrer dans la tour de Gryffondor est : anniversaire (mais il ne faut pas le répéter)
Au cours de soin aux créatures magiques
Ca ne rigole pas, le professeur doit être Rogue, non ?
Pattenrond mangerait bien Croutard au dîner
Harry et Hedwige
Bravo l’équipe de Gryffondor pour ce match de quidditch
Pour le polynectar, on mélange 5 fois dans le sens des aiguilles d’une montre ou 3 fois dans l’autre sens ?
Cape d’invisibilité, épée de Gryffondor… c’est parti pour la chasse aux horcruxes

Qu’est-ce qu’il y a dans les malles ? Celle d’Harry contient cette cape héritée de son père et la carte du maraudeur ; celle de Ron contient un pull… violet ; celle de la classe, différentes flasques et bouteilles de potions.

Il ne reste plus qu’à tout emballer. J’attends juste qu’Hermione finisse d’écrire ses 85 cm de parchemin, que George et Fred cachent l’araignée géante sous le lit de Ron et qu’Harry sauve Ginny. Mais chut, c’est une surprise pour ses 9 ans 😉

6 commentaires sur “Pour ma fan d’Harry Potter : le mini Poudlard

Ajouter un commentaire

    1. Merci ! J’ai chiné Harry tel quel. Ma fille était ravie. Sa cousine et elle y ont joué tout de suite. D’ailleurs, je prépare un deuxième mini Poudlard pour sa cousine. Il y aura le dortoir et la grande salle.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :