La table des saisons passe à l’été

L’an dernier, la table des saisons consacré à l’été était plutôt d’inspiration marine (elle est à voir ici) ; cette année, ce sont les couleurs chaudes qui dominent. Elle a déjà évolué depuis le 21 juin. J’avais commandé une nouvelle box d’activités manuelles inspirées de la pédagogie Steiner-Waldorf : la Wal’box de la boutique Mercurius, et nous y avons trouvé de quoi compléter notre table des saisons.

Actuellement, nous y avons mis un tissu jaune pour symboliser cette saison, quelques-uns de nos bricolages des dernières semaines, comme la fourmi (présenté ici) et le tournesol (j’en parle ), ou cette libellule en bois à assembler, quelques oiseaux poinçonnés, des cartes postales avec des coquelicots, nos bestioles en bois (pour le jeu libre) et quelques fleurs séchées ramassées lors d’une balade dans le Luberon.

Les jouets en bois vont et viennent sur ce buffet. Nous n’avons pas encore fait de peintures ou dessins à accrocher au mur. Et je devrais y ajouter des fleurs en laine feutrée. Je me suis aussi lancée dans la laine feutrée par piquetage. Et ce n’est pas évident de faire quelque chose de reconnaissable et joli. Après quelques essais, j’ai opté pour l’utilisation d’emporte-pièce en métal pour faire des formes simples comme des fleurs ou des cœurs. Pour ne serait-ce qu’imiter les superbes fées de la nature ou les tableaux en laine de Célia Portail, il faudra de l’entrainement ! Je crois qu’on l’on peut aussi feutrer la laine avec de l’eau chaude et du savon, avez-vous déjà essayé avec des enfants ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :