Depuis septembre dernier, à chaque nouvelle saison, nous avons décoré une face de cet arbre en bois.




Pour l’automne, après avoir peint l’arbre dans des tons d’orange et marron, nous y avons collé des feuilles d’arbre mises à sécher à l’automne dernier (je vous montrais cela ici).

Pour l’hiver, la cadette a peint l’arbre à la peinture acrylique blanche et bleue avec un pinceau à pochoir. Ensuite, nous y avons collés des petits flocons en papier blanc et argenté, réalisés avec une perforatrice.
Pour le printemps, nous avons cueilli quelques fleurs dans le jardin pour les faire sécher et les coller sur l’arbre. La peinture est de l’aquarelle.


Pour l’été, nous avons représenté un pêcher. Nous avons réalisé des petites pêches en pâte autodurcissante. L’arbre a été coloré en vert en tamponnant du papier crépon humide. Sur le tronc, la cadette a dessiné quelques graphismes au feutre. Nous avons collé les pêches et ajouté un oiseau en carton sur lequel nous avons collé un morceau de plume.


Voilà notre création réalisée sur 8 mois : ce n’est pas une espèce d’arbre en particulier et nous avons mixé les techniques de décoration (peinture, dessin, modelage, collage…).
L’arbre a maintenant trouvé sa place sur la table des saisons en mode été.

Votre commentaire