Spectacle en famille : Quatuor à Corps pour Mozart

La musique classique ? Par sûr que les enfants apprécient… Mais si, ils vont adorer la musique classique et plus particulièrement Mozart. D’abord à travers un spectacle et puis je vous parlerai d’un livre (probablement demain ou après-demain). Ce n’est pas la première fois que je parle des spectacles de danse imaginés par Emilie Lalande. Il y a eu Pierre et le Loup, L’histoire d’un roi, Wood… et enfin (après une annulation due au virus dont on n’en plus envie d’entendre parler) nous avons pu découvrir Quatuor à corps pour Mozart au Grand Théâtre de Provence.

C’est un spectacle de danse contemporaine pour toute la famille, oui mais pas seulement, c’est aussi la performance d’une comédienne et chanteuse. D’ailleurs, je vais donc citer toute la troupe sur scène : Alyzée Lalande, Marius Delcourt, Anaïs Pensé, Clara Serafini et Jean-Charles Jousni pour les remercier pour cette représentation et ce moment.

« J’imagine ce spectacle ludique, pédagogique et surprenant voire imprévisible. J’ai donc tout de suite pensé à Mozart et à son parcours atypique. L’oeuvre de Mozart m’offre une palette incroyable en nuances et couleurs musicales. » (Emilie Lalande)

Difficile de résumer un spectacle de danse par écrit. Disons que cela parle de Mozart, de familles d’instruments de musique, de couleurs… que le public participe, que certains moments sont juste drôles. Et donc que nous avons adoré (à 5 ans, à 10 ans et plus grands aussi). Alors, si voyez Quatuor à Corps pour Mozart programmé dans un salle de spectacle près de chez vous, n’hésitez pas à y aller en famille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :