Il était une fois un livre #316 : Mozart, vu par une ado

Esther est une ado d’aujourd’hui, elle adore écouter de la musique. Et son artiste préféré est… Mozart, ou Wolfie (pour les intimes). Avec l’aide de son grand frère Mathéo, elle a créé une chaîne avec des vidéos pour parler de Johannes Chrysostomus Wolgangus Theophilus Mozart. Connaissiez-vous son nom complet ?  Avec la participation de Léa sa mère, Bruno son beau-père et Pizzicato son chat, elle raconte la vie de Mozart, de l’enfant prodige (il compose ses premiers airs à 5 ans) au musicien de renom, elle nous fait voyager avec lui dans l’Europe du 18e siècle et nous apprend beaucoup sur la musique classique. Bon, j’avoue que les chapitres du chat d’Esther étaient parfois plus compliqués à suivre (pour moi aussi).

Bref, c’est une vraie biographie. Elle fait 230 pages. L’écriture façon langage parlé (mais avec le lexique de la musique), les smileys et les illustrations façon bande dessinée rendent ce livre attractif pour les lecteurs de 9 à 12 ans. Ma fille aînée a beaucoup aimé. Elle attend la sortie du 100% bio sur Picasso.

Mozart, vu par une ado et son chat ! est un livre de Tristan Pichard publié chez Poulpe Fictions dans la collection 100% bio.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :