Les coquelicots n’ayant toujours pas fait leur apparition dans le jardin, nous en avons fait pousser sur les fenêtres des chambres, ainsi que d’autres fleurs des champs.
J’ai découpé des fleurs de différentes formes dans du filtre à café. L’aînée a dessiné elle-même le modèle des fleurs jaunes, entre pâquerette et pissenlit. Puis les filles les ont peintes à l’aquarelle. La peinture a tendance à baver sur le filtre à café, c’est ce que nous recherchions.



Après séchage, nous avons commencé par nettoyer les vitres (grâce à leur nécessaire pour l’entretien de la maison). J’ai dessiné les tiges et feuilles des fleurs avec du blanc de Meudon. C’est un produit naturel pour l’entretien de la maison, notamment des vitres. Il faut mélanger un peu de poudre et d’eau et d’appliquer au pinceau. Et pour retirer ces peintures, il suffit d’un coup de chiffon. Enfin, nous avons fixé, avec un petit morceau de scotch, les fleurs en papier filtre.



Et voici une petit déco printanière dans les chambres des filles. Les photos ne rendent pas hommage, difficile de photographier à contre jour:)