Aimez-vous l’odeur de la verveine ? Il y a quelques jours tout le séjour embaumait cette plante. Avant de partir en vacances, j’ai coupé presque toute la verveine du jardin pour la faire sécher. J’avais peur qu’elle ne souffre de déshydratation pendant notre absence (à tort, car le jardin n’a jamais été aussi vert pour une fin août). Nous avions, avec les filles, déjà préparé un pot entier de feuilles pour les infusions de l’hiver.
Cette fois-ci, j’ai proposé à la cadette de s’en charger toute seule, c’est-à-dire de récupérer les feuilles de verveine sur les branches séchées et de les mettre en pot.



Elle a rempli deux petits pots en prenant soin de garder les feuilles entières mais sans morceaux de branches. Ensuite, je lui ai proposé de décorer les étiquettes à coller sur les pots. Et voilà !

Vous appelez ça une activité de vie pratique inspirée de la pédagogie Montessori ou une exploitation d’enfant, peu importe. Elle était ravie d’avoir une tâche à accomplir comme une grande (« woi pas bébé, ai deuzan »).
Confiez-vous des petites tâches à vos enfants ? A partir de quel âge ?
j’adore la verveine citronnelle! j’en ai planté un pied au printemps mais il a complètement grillé cet été…
J’aimeJ’aime