Randonner en montagne, ça monte, ça descend et ça use les souliers. Mais voici une balade très facile à faire dans les Hautes-Alpes. Et les enfants vont adorer marcher pour rencontrer…

… des marmottes.
Situé à côté de Guillestre, le sentier des marmottes est une boucle de 1 km sur chemin goudronné (donc accessible aux pousettes 😉 et un accès en terre à une aire d’observation. Les terriers des marmottes sont tout proches des chemins, c’est donc très facile de les voir sans jumelles. Nous avons pu en observer une dizaine dont une est venue à quelques dizaines de centimètres de nous.




Les filles étaient ravies de voir les marmottes manger (de l’herbe et des fleurs), courir, rentrer et sortir de leur terrier ou juste prendre le soleil. Par contre, il est strictement interdit de les nourrir.
Pour accéder au sentier des marmottes, en arrivant de Guillestre, il faut prendre la N94 direction Briançon. Au rond point, il faut prendre à droite pour entrer dans Eygliers Gare. La parking est quelques mètres plus loin sur la droite.
Bonne balade !
Votre commentaire