
A l’occasion de l’anniversaire de la cadette, nous avons agrandi notre collection de livres Bébé Balthazar (chez Hatier Jeunesse). C’est Coucou le chien qui a rejoint la bibliothèque. Et comme il a été choisi par l’aînée, c’est un chronique à quatre mains que je fais.
L’histoire : Balthazar et son doudou Pépin jouent à cache-cache lorsqu’il croise le chien. Et voici Bathazar, Pépin et le chien qui se cachent derrière un morceau de tissu. Oh, mais il y a un miroir ; coucou moi semble faire Balthazar.



L’avis de la grande sœur : j’ai choisi ce livre (au rayon bébé d’une librairie lors d’une sortie shopping avec sa grand-mère, donc sans mon influence 😉 parce que Petite Sœur aime bien les livres de Balthazar et il y a un miroir dedans.
L’avis de la maman : la collection Bébé Balthazar, ce sont des petits livres aux pages cartonnées, aux histoires simples, aux illustrations douces et aux éléments sensoriels (comme des textures). Depuis plusieurs semaines, la cadette adore jouer à coucou-caché. Après le bain avec sa cape de bain, dans la poussette avec son chapeau… Alors ce qui m’a plu au premier abord dans ce livre, c’est la page où les trois personnages se cachent derrière un tissu. Ils sont aussi bien caché que bébé 🙂 et surtout, il y a un vrai morceau de tissu que bébé peut soulever. Bien sûr, le miroir intéresse aussi la cadette.
Si vous connaissez cette collection, quel est votre livre préféré ?
Votre commentaire