Une fratrie de deux enfants uniques

IMG_0039.JPG

« Vous aussi vous avez fait deux enfants uniques ». Je l’ai entendu deux fois cette expression en peu de temps. Comme peut-on avoir deux enfants uniques ? La définition même d’un enfant unique et un enfant sans frère, ni sœur. Nous avons agrandi notre famille justement pour que l’aînée ne soit pas seule, pour créer une fratrie. 

Oui, elles sont nées avec cinq d’ans d’écart. Oui, il y a 40 cm et 10 kg de différence entre la grande et la petite. Oui, sauf incident, elles ne seront jamais dans la même école en même temps. Oui, si la grande part de la maison à 18 ans, elles n’auront vécu que 13 années sous le même toit. 

Je pourrais en lister d’autres, mais moi, ce que je vois pour le moment ce sont deux petites filles qui s’aiment. Deux petites filles qui jouent ensemble dans la cabane du jardin, dans le bain, avec leurs figurines animaux ou leurs poupons. Deux petites filles qui dormaient dans la même chambre pendant les vacances et venaient ensemble nous réveiller. 

Bien sûr, elles se disputent parfois. Il faut empêcher la cadette d’aller dans la chambre de sa soeur envahie de minuscules jouets, de fouiller dans le cartable… Mais justement, si elles étaient vraiment uniques, il n’y auraient pas ces cris et pleurs, non ?

Vous me parlez de vos fratries, celle dans laquelle vous avez grandi ou celle que vous élevez…

5 commentaires sur “Une fratrie de deux enfants uniques

Ajouter un commentaire

  1. 5 ans c’est pas ouf comme différence d’âge. Mon père avait 7 ans avec sa sœur et ils ont grandi un peu séparément. Après je pense qu’il n’y a pas de règles… Moi je suis fille unique donc pas d’expérience. Et ma fratrie a 2 ans, 6 et 8,5 ans. Les 2 grands sont très proches (autant qu’ils se disputent) mais la petite a su s’imposer dans le duo (même si j’ai tendance à les voir encore comme les 2 grands et la petite car elle ne peut pas suivre sur tout)

    J'aime

  2. Un enfant uniquement est un enfant seul, sans frère, ni soeur. je dois avouer qu’avant la naissance de mon petit dernier je disais que ce serai comme un enfant unique, car j’avais peur de cette difference d’âge. Lo a 13 et 11 ans d’écart avec sa soeur et son frère

    J'aime

  3. mais depuis qu’il est né, je n’ai plus jamais parlé d’enfant unique! Je me dis que Lo a de la chance d’avoir un grand frere et une grande soeur et inversement. Les grands ont de la chance d’avoir un petit frere

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :