Le jeu pour dépasser ses peurs

Dernier article sur les cauchemars, et comme annoncé lundi, je vous parle d’un jeu ou plutôt d’un coffret d’activités pour enfants pour affronter et dépasser ses peurs.

cauchemar

Je ne vais pas vous parler des 10 activités car ce qui m’intéressait c’était ce qui concernait les cauchemars et le sommeil. Et surtout, le coffret est pour les enfants entre 3 et 10 ans, du coup, certaines idées ne sont pas adaptées ou faisables avec ma fille de 4 ans.

cauchemar

Nous avons donc testé le théâtre d’ombres pour jouer avec les personnages ou phénomènes qui font peur. Les marionnettes sont incluses (pour certaines activités, il faut du matériel non fourni) : le loup, le fantôme, la sorcière, le cambrioleur, l’orage et le monstre. L’occasion de lui dire que la plupart est imaginaire et n’existe pas. 

cauchemar

cauchemar

Et puis, nous avons fait une séance de yoga de la nature pour nous détendre en fin de journée. Ce n’est pas la première fois que je fais du yoga avec ma fille, mais avec cette fiche, nous avons découvert de nouvelles postures (simples, bien sûr).

cauchemar

Bilan de la semaine : des nuits calmes mis à part quelques pleurs un soir, mais vite calmés grâce à la brume à la fleur d’oranger. Avez-vous d’autres astuces pour limiter les cauchemars des enfants ?

Un commentaire sur “Le jeu pour dépasser ses peurs

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :