J’ai encore fabriqué un petit jeu avec ce qui trainait chez moi. Après l’odorat et le toucher, si nous jouions avec l’ouïe.

J’ai récupéré des oeufs en plastiques Kinder que j’ai remplis, par paire, avec du riz, lentilles, pois chiches et graines de courges. Pour que les sons soient assez différenciés, j’ai joué sur les quantités. Par exemple, j’ai mis beaucoup de riz dans deux des oeufs, et très peu de lentilles dans deux autres oeufs, sinon les sons étaient trop proches.
Une fois tous les oeufs prêts, j’ai lancé le jeu.

Les joueurs choisissent chacun un des oeufs, puis au top départ, doivent trouver l’autre oeuf ayant le même son. Le plus rapide gagne. Bien sûr, quand tout le monde secoue ses oeufs en même temps, il faut se concentrer pour bien entendre. Mais c’est cela qui amusant.
Sinon, ma fille peut aussi y jouer seule en essayant de récréer tous les duos.
Pour l’instant, nous n’avons que huit oeufs, mais je compte bien ajouter quelques oeufs supplémentaires pour manger d’autres chocolats plus d’amusement.
très bonne idée de recyclage des kinder! nous avons aussi un jeu de ce type! très sympa
J'aimeJ'aime