J’ai mis du temps à passer à la photographie numérique, je trouvais les photos moins belles qu’avec l’argentique et les couleurs ne reflétant pas la réalité. Et puis, mon chéri a eu un réflex et j’ai enfin apprécié le numérique. On n’a plus la surprise de découvrir les photos dans leur pochette en carton après plusieurs jours d’attente. Mais on peut prendre autant de photographies que l’on veut et on peut même les imprimer sur différents supports : livre photo, calendrier photo, photo façon polaroid et même sur des objets.
Pour les loisirs créatifs ou la cuisine en famille, j’ai l’habitude de protéger la table de salle à manger avec une toile cirée ou des sets de tables. Ceux-ci ayant beaucoup soufferts, il m’en fallait des nouveaux. Alors quand Prentu m’a proposé de tester leurs services d’impression photo, je me suis dis que cela pouvait être sympa d’ajouter quelques photos personnelles aux sets de tables.

Petit mode d’emploi (même si c’est très simple) :
Pour choisir l’objet à personnaliser, il faut choisir la catégorie « cadeaux photos ». Mais vous avez le droit d’être égoïste (comme moi) et de le garder pour vous ! Vous avez ensuite le choix entre plusieurs fonds, motifs, mais vous pouvez aussi décider de faire imprimer votre photo sur l’intégralité du set (on en reparle bientôt). Ensuite, il reste à télécharger la photo, la repositionner si nécessaire dans le cadre, et décider entre le mode couleur, sépia ou noir et blanc. Et enfin d’attendre (mais pas trop longtemps) votre colis.
J’aime beaucoup le résultat. Les sets de tables ont l’air résistants et les photos ressortent bien malgré l’aspect pas complétement lisse du set.
Et rien de mieux pour tester ces nouveaux sets de tables bordés de pommes, que de faire une tarte aux pommes à quatre mains.


Et pour accompagner cette tarte aux pommes, j’ai une tasse, avec de multiples ronds alternant couleurs vives et photos de ma fille, qui n’attend plus qu’à être rempli de thé !