Son semainier

L’an dernier, j’ai imprimé un train des jours de la semaine pour que ma fille se repère dans le temps. Cette année, je voulais lui faire un semainier pour noter ses activités hebdomadaires ou les sorties prévues. J’avais repéré plusieurs semainiers prêts à imprimer dont celui coloré de Pimp and Pomme.

Mais je voulais trouver une solution pour éviter d’en imprimer chaque semaine : coller une plaque métallique au dos du semainier pour y fixer des magnets symbolisant les activités, le plastifier pour pouvoir coller et décoller des post-its. Et puis, je vous disais récemment que j’ai fait créer des sets de table personnalisés avec des photos. J’ai donc fait aussi imprimer l’image du semainier sur un set de table en plastique, sur lequel nous pouvons écrire avec des feutres pour tableau blanc et effacer avec un chiffon humide.

IMG_0041.JPG

Chaque week-end, j’explique à ma fille le programme de la semaine qui s’annonce et soit j’écris (même si elle ne sait pas lire !) ou bien, elle ou moi dessinons les activités et sorties de chaque jour. Aussi bien à l’école (gym, bibliothèque, chorale, NAP) qu’en famille.

IMG_0054.JPG

Et vous avez-vous un planning pour vos enfants ou toute la famille ?

7 commentaires sur “Son semainier

  1. Oh lala ! ça fait des semaines que je cherche un joli semainier pour ma Colombe (et que je ne trouve pas non plus le temps de le faire moi-même…)
    Celui-ci est juste parfait pour elle qui est dans sa phase arc-en-ciel ! J’aime ton idée de feutres effaçables. J’étais plutôt partie sur l’idée des magnets, je vais voir ce que je vais faire au final, mais en tous cas maintenant j’ai la base !
    Merci (et je file découvrir Pimp and Pome !)

    J'aime

  2. Je ne me suis pas encore attaqué à la préparation du semainier mais ça ne saurait tarder !
    Le tien est vraiment joli, c’est une chouette idée l’impression sur le set de table ! 😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :