Il était une fois un livre #111 : deux livres pour découvrir le monde

Dans la famille on aime les voyages. Arrière-grands-parents, grands-parents et parents ont même déjà vécu à l’étranger. Alors, aujourd’hui, j’ai sélectionné deux livres pour voyager.

Le premier pour ma fille (4 ans) : Atlas de Crocolou d’Ophélie Texier aux éditions Actes Sud Junior

atlas de crocolou

Je cherchais depuis quelques semaines un atlas pour montrer à ma fille où j’avais vécu, j’étais déjà parti en voyages et surtout où je partais pour le travail. Nous avons bien un planisphère à la maison, mais c’est un peu trop détaillé pour elle (et il date de 1975, alors il y a eu quelques changements !).

P1210051.JPG

J’ai donc trouvé ce livre aux pages cartonnées qui présente les différents continents du monde à travers l’histoire du tour du monde de Crocolou. Pour chaque continent, il y a une double page avec une carte des pays et le récit de la découverte de ces pays par Crocolou (personnage mi-loup, mi-crocodile que ma fille aime beaucoup pour avoir lu d’autres histoires dont il est le héros).

P1210052.JPG

Ainsi qu’une double page présentant les animaux les plus courants dans cette région. Et on peut jouer à retrouver la silhouette des animaux sur les côtés de la carte.

P1210053.JPG

Le second pour son cousin (1 an) : Mes musiques du monde illustré par Séverine Cordier et publié aux éditions Gründ

P1210062.JPG

C’est une nouveauté, un livre sonore pour découvrir des musiques et des instruments traditionnels de quatre continents. Chaque double page nous amène dans un pays ou un continent différent : Etats-Unis, Brésil, Chine, Inde, Russie, Afrique. L’illustration colorée montre des animaux en train de jouer des instruments de la région en question et il y a deux puces par page pour déclencher la musique.

P1210064.JPG

Et concernant le son ? Je trouve que, contrairement aux jouets d’enfants à pile, les livres sonores en général ont un son de plutôt bonne qualité et pas trop fort. Le mieux, c’est de juger par vous-même. Place à la vidéo !

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

10 commentaires sur “Il était une fois un livre #111 : deux livres pour découvrir le monde

  1. oh j’avais cet atlas sur une de mes listes d’envie, tu viens de me rappeler qu’il est trop super !!!
    le deuxième est super aussi 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :