Le loto monstres & bobos

Il y a quelques temps, j’ai découvert, un peu au hasard de mes tribulations web, les jeux des éditions Abeilles. Des jeux pour sensibiliser les enfants à la santé, prévenir des dangers et dédramatiser. Forcément, avec ma fille qui pleure à chaque visite chez les médecins, cela m’a interpellé. Et si des jeux pouvaient l’aider progressivement à mieux appréhender les rendez-vous médicaux… 

J’ai pu tester avec ma fille le jeu du loto montres & bobos. C’est un jeu à partir de 3 ans.

Ma fille connaissait déjà le principe du loto, mais avec les classiques animaux. Ici, les personnages sont des monstres et des animaux pseudo-méchants. Oui, les illustrations sont tellement chouettes, que l’on a presque envie de faire un bisou magique sur le bobo du requin ou même celui du moustique.

Sur chaque planche du loto, il y a six montres blessés, avec un gros bobo signalé en rouge et des larmes (de crocodile ou non). Et sur les jetons, les mêmes monstres sont soignés avec pansements et bandages. Les règles du jeu sont classiques. Mais ma fille, qui n’aime pas perdre, les adapte parfois.

Je trouve ce jeu de loto original par rapport à ceux trouvés habituellement dans le commerce. Pas toujours facile de nommer les monstres, on les décrit donc et ça développe le sens de l’observation. Qui a le dragon à trois têtes, la chauve-souris blessée à l’aile ou le monstre poilu à cornes ? Quant à ma fille, elle trouve ce jeu « trop rigolo », surtout lorsqu’elle gagne 🙂

Et pour le côté médical, je vous dirais ça à la prochaine visite ; si les petits monstres tout sourire après avoir été soigné lui donneront aussi le sourire.

*C* Jeu offert par les éditions Abeilles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :