Première fois au festival Kidélires

P1170635.JPG

Cette année, nous avons fait des infidélités au festival Tralalère (Tralala-Tralalère), pour aller faire un tour du côté de la Roque d’Anthéron. Kidélires est aussi un festival pour enfants alliant spectacles, ateliers et jeux en libre service. Et forcément, j’ai eu tendance à comparer les deux.

Côté spectacles, nous avons vu un spectacle de marionnettes (programmé le week-end d’avant) que ma fille a bien aimé. A la différence de Tralalère, les spectacles sont payants (entre 7 et 8 euros). L’avantage est que l’on peut réserver à l’avance, il n’y a pas à faire la queue le jour-même (parfois sans pouvoir obtenir de place).

Côté ateliers, il y avait (je parle pour les moins de 6 ans), de la gym, du cirque et de l’éveil musical. Comme nous ne savions pas à l’avance quand nous y irions (j’oubliais : ce festival se déroule sur deux jours), je n’ai pas réservé. Or c’était complet quelques jours avant l’évènement.

Côté animations gratuites et jeux en service, c’était réparti dans une cour d’école et dans une avenue. Et comme la journée était caniculaire, le béton et le goudron n’arrangeaient rien. Et c’était vraiment dommage. Nous avons quand pu nous poser dans l’herbe pour écouter le concert de Fifi Rubato. Un groupe de rock pour enfants, vraiment très sympa.

Et puis ma fille a profité de l’animation art photo, des installations de l’école de cirque Le fil d’Ariane comme la marche sur un fil et l’équilibre sur un gros ballon (« comme Petit Poilu ! ») et de découvrir quelques nouveaux livres à la Caravalivres.

Mais à cause de la chaleur, nous avons terminé la journée dans l’étang de la Bonde.

Et l’an prochain ? Nous irons sûrement voir un des spectacles de Kidélires et profiter avant ou après d’une partie du festival. Mais nous irons aussi profiter de Tralala-Tralalère. En tout cas, un grand merci aux organisateurs de ces festivals pour enfants !

2 commentaires sur “Première fois au festival Kidélires

Ajouter un commentaire

  1. Ah j’avais hâte de lire ton article pour découvrir un peu mieux ce festival dont j’entends beaucoup parler mais où nous ne sommes jamais allés. C’est sûr que le fait que les animations se déroulent en pleine rue ou dans une cour d’école a un peu moins de charme que l’ambiance bucolique du parc de Tralalère. Malgré tout quelques activités avaient l’air plutôt sympas (les animations cirque) et le concert de rock pour enfant j’aime beaucoup! Bon du coup avis mitigé dans l’ensemble…à voir, l’année prochaine j’espère. Merci pour ton partage en tout cas!

    J’aime

  2. J’étais au festival La Belle Récré ce week-end et les spectacles (gratuits) étaient de qualité et ils y avaient peu de monde comparé à Tralalère et Kidélires. A refaire l’an prochain.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :