Il était une fois un livre #57 : Le petit monstre du noir

Je vous avais parlé de ce projet il y a quelques mois. La maison d’édition La poule qui pond a vu le jour et j’ai reçu mon exemplaire Le petit monstre du noir ce lundi (avec un dédicace manuscrite pour ma fille). 

Comme le livre présenté la semaine dernière, ce livre de Valentin Mathé et Blandine Rivière joue la carte du noir et blanc avec une touche de jaune et des dessins crayonnés.

 

L’histoire : un petit garçon a peur du noir, des sorcières, des brigands, des ogres et des fantômes qui rodent dans sa chambre la nuit… et justement il entend du bruit. C’est le petit monstre du noir… qui a peur du grand monstre du placard. A deux, ils deviennent plus courageux et osent ouvrir le placard, où il n’y a finalement aucun monstre.

Je suis contente d’avoir un petit peu contribué à ce projet. J’aime beaucoup le graphisme du livre et la boule de poils qui illustre ce monstre si attachant.

Deux nouveaux projets de livres sont en cours : Petit ogre veut un chien (adapté aux dyslexiques) et Lo’ le voleur de chaussettes. Si vous aussi, vous voulez soutenir cette nouvelle maison d’éditions, rendez-vous sur Ulule.

Et à La Poule qui pond qui a nous a dit merci pour notre participation au projet, j’ai envie d’emprunter leur jolie image et de leur dire, à mon tour, merci de nous proposer des livres jeunesse de qualité !.

18 commentaires sur “Il était une fois un livre #57 : Le petit monstre du noir

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :