
Les jouets en bois type cube basique ou jeu libre, vous pensez peut-être que c’est pour les tout-petits. Je vous l’accorde faire une tour de cubes passé 5 ans, ça amuse moins. Je ne parle pas des tours aussi hautes que l’enfant qui peuvent être réalisées en Kaplas, qui restent un challenge même pour les plus grands.
Dans le même ordre idée, il y a les défis avec l’arc-en-ciel Grimm’s. Cet arc-en-ciel existe en 3 tailles (et 4 nuances de couleurs), mais le plus amusant est le plus grand avec ses 12 pièces en bois. Mais pourquoi ? Parce qu’on peut représenter animal ou objet avec les différents anneaux et surtout faire des constructions en équilibre. Et je vous assure que même pour les adultes, certaines sont difficiles à reproduire et la chute est fréquente.



Vous pouvez inventer ou vous inspirer de celles qui sont partagées sur internet. A la maison, nous avons tenté plusieurs constructions, dont certaines d’après les fiches modèles de la boutique Chouchous (la page pour les télécharger est ici). Le cœur nous a donné du fil à retordre, mais l’équilibre le plus précaire est celui de l’ourson.


Quel défi allez-vous tenter ?
C’est vraiment très sympa !
J’aimeAimé par 1 personne