Offrir une boîte solidaire pour Noël

J’avais déjà vu passer ces initiatives les années précédentes mais je n’avais pas pris le temps de chercher une association près de chez moi qui y participait. La boîte solidaire est un cadeau pour les démunis. Dans une boîte en carton, on met un vêtement chaud, un produit d’hygiène, une petite douceur à manger, un objet de loisirs et un petit mot.

Le collège de l’ainée participait à cette opération avec la Croix Rouge. Nous avons donc préparé une boîte pour une femme. On précise sur la boîte sur elle est pour un enfant (de quel âge environ), un homme ou une femme. Une écharpe toute douce (que j’ai très peu portée), un livre dont j’avais apprécié la lecture (l’histoire d’un homme qui sauve des pages de livres de la destruction et les lit aux passagers du train chaque matin), une crème pour les mains (j’adore son odeur), des olives en chocolat et une petite carte.

Pour l’emballage, j’ai tenté le furoshiki. Si la dame qui reçoit la boîte fait un peu de couture, elle trouvera peut-être quoi faire de ce tissu.

Connaissez-vous ces initiatives pour un Noël solidaire ?

Un commentaire sur “Offrir une boîte solidaire pour Noël

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :