Hier, nous avons découvert l’exposition Le peuple des murs. C’est une exposition interactive sur le street art. Elle présente 10 oeuvres, et pour chacune, une reproduction de l’oeuvre et un jeu de manipulation ou sensoriel autour de l’oeuvre. Parmi les artistes à découvrir : Keith Haring, Monsieur Chat, Nemo, Speedy Graphito, Jef Aerosol, Paella Chimicos…

Il y avait, par exemple, un puzzle pour reconstituer un gros chat jaune de l’artiste Monsieur Chat, des mosaïques pour reproduire ou créer son space invader, des senteurs à reconnaître, des tableaux aimantés… Des modules vraiment bien pensés pour les enfants à partir de 3 ans ; la cadette de 5 ans a beaucoup aimé.




Cette exposition est encore visible ce dimanche 2 octobre, mercredi 6 octobre, samedi 9 et dimanche 10 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h. Elle se situe à la Voûte Chabaud, sur la place du Château à Venelles. L’entrée est gratuite, le pass sanitaire est obligatoire.

Pour rester dans ce thème, la ville de Venelles propose, depuis un an, un parcours de street art. Mélant fresques murales originales et reproductions d’oeuvres du street art, ce sont 15 installations à découvrir.

Et puis, il y a les découvertes sur les murs, non repertoriées sur le plan, comme ce collage.

Votre commentaire