A la maison, nous aimons les histoires de Bulle et Bob. Déjà, je suis fan du travail d’illustratrice d’Ilya Green. La relation fraternelle des personnages et touchante. Bob, le grand frère est toujours là pour aider la sœur Bulle et éviter les conflits ou les crises.

Aujourd’hui, Bulle et Bob sont chez leur grand-mère Miette et il pleut. Alors, ils décident de faire un gâteau et pour contenter tout le monde, ce sera des sablés qui racontent l’histoire d’un ours qui va sur la lune. Bulle, coquine, propose toute sorte d’ingrédients pour pâtisser, comme le fromage. Puis, elle s’énerve car la pâte colle au rouleau. Mais son grand frère est toujours là pour l’encourager et lui donner des bons conseils. On voit très peu d’autres personnages dans ces histoires, ici juste Miette pour gérer le four. Les gâteaux sont cuits… il faut un peu patienter avant de les croquer. Miam !



Nous aussi, nous avons fait nos biscuits façon cookies avec un ours, une étoile, une lune et une fusée (pas sûre qu’elle décolle, sa conception est étrange).
Bulle et Bob dans la cuisine est un livre de Natalie Tual et Ilya Green, publié chez Didier Jeunesse.
Elles sont chouettes les histoires de bulle et bob ! 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, et j’aime beaucoup les chansons des éditions livre-CD.
J’aimeAimé par 1 personne