Jeu de société : Attrape rêves

Un jeu qui s’est vu décerner l’As d’or au Festival international des jeux de Cannes 2020 ne peut être que bien, non ? En tous cas, la cadette et moi-même aimons beaucoup y jouer.

Plonger dans la nuit et serrer fort votre doudou pour empêcher les monstres des cauchemars de vous embêter. Ouf, ils sont partis vous allez pouvoir faire un gros dodo bien calé sur votre oreiller. Voici tous les éléments du jeu.

Et concrètement, c’est un jeu d’observation. On place plusieurs tuiles doudou autour d’une pile de carte cauchemar. On retourne une carte cauchemar représentant un ou plusieurs monstres et il faut sélectionner le doudou qui permettra de recouvrir complètement le ou les monstres. Attention, le nounours brun fonctionne à tous les coups, mais il permet de remporter un jeton rêve alors que la licorne plus petite en rapporte quatre. Et celui qui obtient douze jetons rêve gagne la partie. Il faut donc prendre des risques et bien estimer la taille de le taille doudou par rapport au monstre.

Pour les enfants avant 4 ans, il est possible de jouer de manière coopérative ; pour les enfants à partir de 6 ans, d’ajouter une contrainte de rapidité.

Attrape-rêves est un jeu de Space Cow et une bonne trouvaille de tonton. Vous tenez-vous au courant des lauréats de l’As d’or chaque année ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :