Il était une fois un livre #281 : Le distributeur de rêves

Bien que je suive depuis quelques années cette écrivaine jeunesse de ma région (oui, elle vit en Provence et fait régulièrement des dédicaces à Aix-en-Provence… enfin quand c’est possible sanitairement parlant), je ne pense pas avoir déjà présenté un de ses livres.

Dans Le distributeur de rêves, Marie Tibi nous entraîne dans de jolis rêves d’une fille aux cheveux roux. Dans un pot appelé distributeur de rêves, une plume légère est ajoutée et la nuit nous entraine sur un nuage au dessus des oiseaux migrateurs en partance pour l’Afrique, un crayon de couleur y est mis et nous voilà sur un toboggan arc en ciel au milieu de bonbons, une bulle de savon colore et parfume la ville grise…

Chaque rêve est une féérie colorée, grâce aux illustrations de Magalie Sobczak. Mais le plus beau rêve, c’est quand maman est près de moi.

« Dans le distributeur de rêves, j’ai mis un peu de ceci… un peu de cela… »

Le distributeur de rêves est publié chez Ratatosk. Je trouve que cela fait du bien en ce moment de rêver. Et pour les enfants qui ont du mal à s’endormir, j’aime beaucoup l’idée de mettre un bocal avec une plume, des confettis ou un joli galet… sur la table de nuit et d’y piocher chaque soir l’un des objets pour fermer les yeux et s’imaginer, pourquoi pas, au bord de la mer entendant le roulis des vagues sur les galets.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :