Il était une fois un livre #262 : Les orteils n’ont pas de nom

Avant la fermeture estivale de la bibliothèque, nous avons dévalisé les rayons. En vacances, nous avons découvert une librairie aux 140 000 titres d’occasion. J’ai donc plein de livres à vous présenter. Je commence par un classique de L’école des loisirs : Les orteils n’ont pas de nom.

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les orteils n’avaient pas de nom ? Les doigts de la main se nomment pouce, index… Les orteils décident chacun à leur tour de se trouver des noms. Le gros orteil propose A, B, C, D, E, mais les autres ne sont pas convaincus. L’orteil suivant propose1, 2, 3, 4, 5, l’orteil d’après (vous voyez bien que ça manque qu’ils n’aient pas de noms pour les identifier) des notes de musique… Sans consensus des cinq doigts de pied, l’idée est abandonnée. Ben non, les orteils ne sont pas d’accord pour rester sans nom et gardent chacun leur idée. Dorénavant, il faudra les appeler A, 2, mi, bleu, fraise.

Une histoire amusante, des illustrations colorées et pour les petits découvrent le nom des doigts de la main, la numération, quelques lettres de l’alphabet, les couleurs…

Les orteils n’ont pas de nom est un livre de Matthieu Maudet et Jean Leroy.

Et vous, vous les appelleriez comment ces orteils ?

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑