Un tour du monde… des monuments

Comme prévu, voici notre second tour du monde sans quitter la maison. Depuis le début de l’école à la maison, la grande qui est en CE2 fait un peu de géographie, de manière autonome, en complétant Mon cahier Montessori de géographie des éditions Nathan. A l’aide d’une carte du monde détaillée, elle positionne les pays, capitales et drapeaux sur des cartes des continents. Elle a fait toute l’Europe pour le moment.

Au début de chaque partie consacrée à un continent, il y a un descriptif historique et géologique accompagné d’une carte montrant les principaux monuments ou la faune et la flore caractéristiques de ces pays. Nous avons utilisé ces cartes pour positionner les monuments célèbres. Et nous avons exploité une boite de cartes avec photographies de 44 monuments : Où sont ces monuments édité par Marc Vidal. Nous avons commencé par les plus faciles, soit ceux que nous avions vu en vrai comme la Tour Eiffel ou le Manneken Pis ; puis ceux dont elle avait entendu parlés dans des livres comme la Grande Muraille de Chine, les pyramides d’Egypte… Et enfin, il y avait ceux que je ne savais pas toujours localiser moi-même.

Je vais, par contre, recouper les cartes en deux pour n’avoir qu’un monument à la fois.

En espérant pouvoir bientôt d’aller découvrir l’un de ces monuments en vrai. Quel monument célèbre aimeriez-vous visiter ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :