Un tour du monde… avec les animaux

La semaine dernière, la carte du monde était sortie pour voyager sans quitter le salon. Nos vacances d’été se feront vraisemblablement en France ; mais nous pouvons partir visiter le monde grâce aux livres ou aux jeux. Demain, je vous raconterai le tour du monde réalisé avec la grande (un peu moins ludique, un peu plus géographique). Aujourd’hui, c’est avec la cadette que nous avons joué à : où habitent les animaux ?

J’ai ressorti une carte du monde avec mention des continents uniquement (utilisé lors de ce jeu avec les monnaies étrangères). Elle indique aussi, en dessin, certains monuments ou animaux emblématiques des régions.

Et nous (la grande aussi) avons joué à positionner nos animaux en bois sur la carte du monde, en utilisant aussi un livre documentaire sur les animaux (déjà présenté ici). Alors, le dromadaire, c’est facile car nous l’avons vu en vrai, mais où est Oman sur la carte ? Le koala, il est « dans le zoo de l’Australie ». Par contre, j’ai vite réalisé que nous avons beaucoup d’animaux de la ferme… qui pouvaient finalement être placés sur de nombreux continents.

Quelle est la différence entre l’éléphant d’Afrique et l’éléphant d’Asie ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :