J’ai voulu fabriquer un petit quelque chose pour offrir pour la naissance de deux bébés. Pour la maman qui voulait tester les couches lavables pour limiter les déchets, j’ai cousu un pochon en tissu enduit pour y mettre lingettes et couches lavables lors des balades. Ce n’est pas parfait, comme cela les parents n’hésiteront pas à y mettre des trucs sales 😉 Pour cela, il m’a fallu, un coupon de coton enduit de 70 x 35 cm et un cordon de 60 cm.

Pour la maman qui aimerait allaiter au moins six mois, j’ai trouvé un tutoriel pour fabriquer un bracelet d’allaitement. C’est un bracelet qui permet de savoir de quelle heure date la dernière tétée. C’est aussi utilisable pour les biberons. Des perles chiffrées représentent les heures, les trois perles entre les nombres correspondent à un quart d’heure. Et il suffit de déplacer un pendentif (ici, un pompon et une libellule argenté) sur le bracelet pour enregistrer l’horaire de la tétée. Pour réaliser ce bracelet, j’ai eu besoin de :
- Du fil à mémoire de forme
- Des perles chiffrées de 1 à 12
- 12 perles allongées pour les demi-heures
- 24 perles marrons pour les quarts et trois-quarts d’heures
- Un fermoir
- Un pompon
- Deux pendentifs
- Une pince coupante et une pince plate


Que vous ayez allaité ou nourri au biberon, comment notiez-vous les horaires du dernier repas de bébé ? Carnet, téléphone, bracelet d’allaitement ?
Hyper pratique ce bracelet d’allaitement !
J’aimeJ’aime