Bac sensoriel : dans la (fausse) poudreuse

Ca a la texture de la neige, la poudreuse fraichement tombée ; ça permet de réaliser des mini boules de neige ou créer des bonhommes de neige. Mais quelle est donc cette matière ?

Cela faisait plusieurs années que je n’avais pas proposé ce bac sensoriel. Il suffit de mélanger de la mousse à raser blanche et du bicarbonate alimentaire. Pour les proportions, c’est environ 500 g de bicarbonate mélangé avec les 3/4 de la bombe de mousse à raser ; à ajuster jusqu’à avoir la possibilité de former ces boules de neige.

Dans le plat de neige artificielle, j’ai ajouté des figurines de skieur, esquimau, phoques, pingouins et bonhomme de neige. Un joli mélange de montagne et de banquise (c’est une activité ludique, pas éducative 😉 ), qui a, semblerait-il, fini sous une avalanche de poudreuse.

La cadette a un peu hésité à mettre ses mains dans le bac. Ben oui, c’est étrange comme texture et puis ça colle aux doigts. L’aînée avait eu la même réaction au même âge. Ensuite, elle a joué de longues minutes avec les personnages et animaux, s’amusant à les cacher, réalisant une pente pour le snowboardeur, créant des boules de neige…

Avez-vous déjà essayé ? Vous trouvez dommage que cette fausse neige ne soit pas froide, essayez de mettre un pack de glace sous le plat 🙂

Un commentaire sur “Bac sensoriel : dans la (fausse) poudreuse

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :