Dans la cuisine : le tiroir des enfants

Ce fut il y a peu un tiroir avec tout le nécessaire pour bébé tels que les biberons. Aujourd’hui, inspirée par le livre Grands apprentissages Montessori pour petites mains (je vous le présenterai plus tard), j’y ai regroupé tous les accessoires de cuisine des filles. C’est un grand tiroir, à hauteur des enfants.

J’y ai mis tout le nécessaire pour cuisiner adapté aux petites mains, mais aussi de la vaisselle et les contenants pour le goûter de l’école. C’est peut-être un peu chargé, mais chaque chose à sa place grâce aux paniers, boites et demi-étagère.

pédagogie Montessori ustensiles cuisine enfant motricité fine

Je commence par la droite, avec le plateau de découpe avec la planche à découper, l’éplucheur, le coupe-légume à lame ondulé et un petit couteau à dents.

Un rouleau d’essuie-tout lavable est à disposition en cas d’accident pour essuyer la table ou le sol.

Dessous cette demi-étagère se trouvent les tabliers et toques taille enfant. Juste à côté, il y a une boîte avec les accessoires de pâtisserie, soit un rouleau à pâtisserie, une cuillère en bois, une maryse, un fouet (pas sur la photo), des moules à chocolat et quelques emporte-pièces pour biscuits.

Ensuite, on trouve les gourdes en inox, une petite carafe pour se servir seul de l’eau et quelques verres en inox aussi. J’ai gardé quelques assiettes et couverts pour les bébés de passage. Et enfin, il y a les boites à gouter, les gourdes à compotes et petits sacs isothermes pour l’école, les pique-niques ou les balades.

Je pense que dans un placard, cela aurait été plus accessible et mieux organisé, mais au moins tout est à la même place.

Avez-vous un bout de cuisine dédié aux enfants ?

Un commentaire sur “Dans la cuisine : le tiroir des enfants

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑