Balade aux îles de Lérins (06)

De retour après une pause sur le blog. Une bonne partie au boulot, quelques jours de vacances, plusieurs spectacles pour enfants et une escapade en famille entre Var et Côte d’Azur. Et un jour sans orage, nous avons pris un bateau de Cannes pour aller découvrir les îles de Lérins et plus particulièrement l’île Saint Honorat. Pour la petite histoire, j’ai lu sur un guide que Saint Honorat avait fondé un monastère sur la plus petite île et réservé son accès aux hommes. Sa sœur Sainte Marguerite avait donc fondé une abbaye sur l’île voisine mais en avait autorisé l’accès aux hommes afin de pouvoir voir son frère.

Après 20 minutes environ de bateau, nous sommes donc arrivés sur l’île de Saint Honorat. C’est une île qui accueille toujours une communauté monastique. De nombreuses chapelles du Xème et vestiges du XIème siècle sont visibles sur l’île.

Un chemin de promenade fait tout le tour de l’île (1500 mètres de long et 400 mètres de large à peine) et la traverse. Plat et large, il est très facilement praticable avec des enfants. Nous y avons passé l’après-midi, le temps de promener en bord de mer, pique-niquer dans l’herbe, visiter la tour monastère et sa vue sur l’abbaye et la mer méditerranée, assister l’office de none et de balader entre vignes et plantations d’oliviers…

Connaissez-vous les îles de Lérins ? Avez-vous une préférence entre les deux îles ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :