Il était une fois un livre #212 : Les souris vont à la pêche

famille souris, Kazuo Iwamura,jouet

Dans notre collection de livres de la famille Souris de Kazuo Iwamura, je vous présente Les souris vont à la pêche. Enfin, plus précisément, je vous présente ce livre et un plateau de jeu pour recréer l’histoire.

C’est l’hiver et les petites souris parties patiner croisent papa et fils Belette qui pêchent. Ils ont creusé un trou dans la glace et attrapent plusieurs poissons. Le soir, les petits souris demandent à leur père de les amener à la pêche. Malheureusement papa travaille. Maman aimait bien la pêche petite, mais ne sait pas patiner. Pas de soucis, les souris fabriquent une chaise-traineau pour elle. Le lendemain, maman et les petite souris se rendent au trou de papa Belette. Et maman est une championne de pêche. Les souris se régalent de poissons grillés au feu de bois.

famille souris

famille souris

famille souris

Comme toujours, nous sommes fans des illustrations délicates, de ces histoires proches de la nature, de cette famille aimante et soudée. Et pour accompagner la lecture, j’ai cousu un décor de glace en feutrine, fabriqué une canne à pêche avec un pic à brochette et un ficelle, rassemblé trois petites souris à qui j’ai tricoté un bonnet et un bandeau, une luge, deux poissons et un feu de bois miniature. C’est parti, maman souris peut aller pêcher.

famille souris

famille souris

Les souris vont à la pêche est un livre de Haruo Yamashita et Kazuo Iwamura publié chez L’école des loisirs. Et c’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.

2 commentaires sur “Il était une fois un livre #212 : Les souris vont à la pêche

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :