Bac sensoriel : la banquise lumineuse

Jouer avec les glaçons, c’est toujours très amusant. Il y a 5 ans déjà, nous avions fabriqué des skis pour les personnages Playmobil et leur avions ouvert une patinoire (ça se passe ici). Cette fois-ci en plus du toucher (oh, c’est froid), nous en avons plein la vue avec l’utilisation d’un cube lumineux.

Mode d’emploi pour une banquise lumineuse :

Prenez un plat en verre que vous remplissez d’eau, ajoutez quelques glaçons pour former des reliefs. Mettez au congélateur pendant… le temps que cela prenne bien. Sélectionnez quelques animaux de la banquise : pingouins, phoques et ours polaire. Chez nous, c’est un mélange d’animaux Playmobil et Duplo; j’ai mis de côté nos animaux en bois car je craignais qu’ils s’abiment avec l’eau. Prenez un cube lumineux, une table lumineuse ou juste une boite de rangement transparente avec une lampe torche à l’intérieur. J’ai utilisé l’un des cubes lumineux qui éclairent notre jardin l’été. L’avantage c’est que l’on peut choisir la couleur d’éclairage et même le mode variation de couleur (pour un côté disco). Mettez le plat sur le cube, les animaux sur la glace et laissez les enfants jouer librement.

Mais maman, il mange quoi l’ours polaire ? Euh, les phoques. Mais je suis convaincue que s’il le pouvait il aspirerait à devenir vegan 😉 Pauvres bébés phoques !

Une autre idée de bac sensoriel d’hiver ?

Un commentaire sur “Bac sensoriel : la banquise lumineuse

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :