Le sac à comptines

Depuis plusieurs mois, en plus de l’histoire du soir, la comptine est devenue un rituel du coucher. Nous avons parfois l’impression de chanter toujours les mêmes chansons. Alors, j’ai préparé un sac à comptines pour qu’une main innocente choisisse la comptine du soir. Mais qu’il y a t-il dans ce sac (un pochon à vêtements reconverti) ?

Il y a des petits objets, dessins, modelages représentant un élément clé d’une comptine. Un dessin de loup décalqué par l’aînée pour Promenons-nous dans les bois, une souris verte en pâte auto-durcissante (toute la famille est unanime pour dire que cela ressemble à un chat… sauf moi 🙂 pour Une souris verte, un morceau de carton découpé en forme de maison pour Pirouette, Cacahuète, une forme de pomme en feutrine pour Pomme de reinette… 

Bon, la vérité c’est que la main innocente pioche plusieurs fois dans le sac jusqu’à ce qu’elle trouve la comptine qui lui plait… mais nous allons ajouter les éléments tirés des chansons découvertes à l’atelier d’éveil musical.

Quelle est la comptine préférée de vos enfants ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :