Balade au Pays Basque : le train de la Rhune (64)

rhune,pays basque

Nos vacances d’été se sont déroulées entre Pays Basque espagnol et Pays Basque français, et cette balade à la Rhune en est une bonne conclusion. Pile à la frontière entre les deux pays et en hauteur pour admirer le paysage des deux côtés. La Rhune est une petite montagne qui culmine à 900 mètres d’altitude. Mais nul besoin de faire des kilomètres qui usent les souliers pour en atteindre le sommet. Quoique, les randonneurs peuvent la gravir en un peu plus de deux heures. Mais avec des enfants jeunes, il y a le train. Un train à crémaillère datant de 1924, avec des wagons d’époque. C’est donc le moyen que nous avons choisi pour admirer la vue sur le Pays Basque. Trente-cinq minutes de montée dans la verdure, en observant des pottoks, ces poneys originaires de la région. 

IMG_3599.JPG

IMG_3600.JPG

IMG_3591.JPG

Au sommet, nous avons pu voir toute la côté, l’océan, San Sebastian, Saint Jean de Luz… Nous avons baladé autour de la gare d’arrivée en empruntant le sentier de randonnée, pour observer d’autres pottoks. Le beau temps était avec nous et la vue dégagée.

IMG_3608.JPG

IMG_3615.JPG

Le site est très prisé, alors la réservation est recommandée. Le train datant de 1924, et bien qu’entretenu, il peut y avoir des petits soucis techniques. C’est ce que nous avons eu au retour avec un train arrêté pendant presque quarante minutes et une file attente importante. Mais la sortie vaut vraiment le coup.

Fin des sorties au Pays Basque, la prochaine fois, je vous emmène en Belgique 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :