Le stand débarbouillage du jardin ou la lavage des mains en toute autonomie

Les lavabos de la maison ne sont pas du tout à hauteur des petits. Certaines personnes utilisent les bidets pour créer un point d’eau pour les enfants. Franchement, s’il y avait eu un bidet dans la maison, c’est la première chose que j’aurais enlevé 🙂 Alors, il faut toujours porter la cadette pour le lavage des mains. Mais maintenant qu’il fait beau, j’ai mis en place une annexe de la salle de bain dans le jardin, façon cabinet de toilette.

Dans une simple cagette à fruits et légumes, j’ai mis un bol de préparation en inox (mais cela peut être une petite bassine) pour faire la vasque, un porte savon et un petit savon de Marseille, un arrosoir avec de l’eau propre, un petit pot de fleurs avec quelques lingettes lavables pour débarbouiller le visage, une serviette pour main fixée à la cagette avec une pince à linge et enfin un petit miroir. J’ai donc utilisé beaucoup d’affaires trouvées dans la maison ou le jardin.

Je ne vais pas vous mentir, la cadette (22 mois) adore. Elle n’arrête pas de se laver les mains dedans. Elle trempe ses mains dans le bol, met du savon, frotte ses mains et les rince toute seule, en toute autonomie. La grande (7 ans), intriguée est venu voir ce que j’avais installé et a aussi adopté ce cabinet de toilette extérieur. 

Alors je leur ai montré qu’elles pouvaient aussi se débarbouiller le visage en humidifiant (euh, trempant) les lingettes en coton. Quand elles sont mouillées, nous les accrochons à la cagette avec des pinces à linge pour les faire sécher avant de les mettre au linge sale. Et quand l’eau est sale, l’aînée va remplir un nouvel arrosoir au robinet d’eau du jardin.

Et chez vous, avez-vous mis en place un système pour les enfants se lavent les mains seuls ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :