Qui ne connaît pas cette chenille gourmande qui mange une pomme, puis deux poires… puis dévore tout ce qu’elle trouve avant de se transformer en magnifique papillon ?





La fameuse chenille qui fait des trous d’Eric Carle est ici en version originale. Les illustrations très colorées, les petits trous dans les pages et le fait que la chenille mange aussi bien du salami que de la glace… font sûrement les succès de ce livre auprès des enfants.

Comme nous avons joué avec la plus grande sur le cycle de vie du papillon, j’ai accompagné la lecture de ce livre par un jeu pour la cadette : des cartes avec les photos de tous les fruits et aliments mangés par la chenille. Le but étant de les remettre dans l’ordre de l’histoire (avec l’aide de sa sœur) et de les faire « grignoter » par notre chenille en bois.



Je vous mets les références de notre livre, mais il existe en français (sous le nom La chenille qui fait des trous) et de nombreuses autres langues, en version cartonnée, pop-up… : The Very Hungry Caterpillar d’Eric Carle publié chez Puffin Books.
C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
trop mignonne l’activité qui accompagne le livre !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime
Thanks very interesting blog!
J’aimeJ’aime