Nous avons eu la chance de voir un spectacle incroyable lors de nos dernières vacances. Nous avons vu une tortue marine pondre sur une plage. Nous étions allés à la Ras Al Jinz Turtle Reserve (au sultanat d’Oman) avec l’espoir de vivre ce moment magique, mais sans garantie car ce n’était pas la période la plus propice pour la ponte. Et puis, les guides de la réserve nous ont dirigés jusqu’à la plage de nuit, éclairés par une lampe torche. Et là, une tortue verte avait creusé un grand trou dans le sable et était en train de pondre plusieurs dizaines d’oeufs, des futurs bébés tortues. Puis, elle a commencé à recouvrir le trou de sable avec ses nageoires.
Je n’ai pas de photographie (nette) de ce moment mais je crois que toute la famille s’en souviendra. Et pour revivre un peu ce moment, j’ai reconstitué la scène avec des figurines Playmobils. C’est ma grande fille qui était ravie.







Un bac, du sable, de l’eau, des perles d’eau pour faire les œufs à la coquille souple, les animaux marins et une famille de quatre personnages, et presque une heure de jeu.
Je pourrais vous dire vous raconter plein de choses apprises sur les tortues, mais c’est ma fille qui le fera en dessin ; et je ne manquerais pas de vous le partager.
C’était ma participation au rendez-vous L’enfant et la nature.
Edit du 4 janvier 2020
Les autorités publiques alertent sur le danger des parles d’eau en cas d’ingestion par les enfants. Pouvant absorber 400 fois leur poids en eau, elles peuvent provoquer une occlusion intestinale ou un étouffement, et être mortelles.
Waouah, la chance, ça devait vraiment être magique 🙂
J’aimeJ’aime
Ce voyage, en général, était vraiment génial !
J’aimeJ’aime