Quand sur la plage, une tortue a pondu

Nous avons eu la chance de voir un spectacle incroyable lors de nos dernières vacances. Nous avons vu une tortue marine pondre sur une plage. Nous étions allés à la Ras Al Jinz Turtle Reserve (au sultanat d’Oman) avec l’espoir de vivre ce moment magique, mais sans garantie car ce n’était pas la période la plus propice pour la ponte. Et puis, les guides de la réserve nous ont dirigés jusqu’à la plage de nuit, éclairés par une lampe torche. Et là, une tortue verte avait creusé un grand trou dans le sable et était en train de pondre plusieurs dizaines d’oeufs, des futurs bébés tortues. Puis, elle a commencé à recouvrir le trou de sable avec ses nageoires.

Je n’ai pas de photographie (nette) de ce moment mais je crois que toute la famille s’en souviendra. Et pour revivre un peu ce moment, j’ai reconstitué la scène avec des figurines Playmobils. C’est ma grande fille qui était ravie.

tortue,voyage

 

tortue,voyage,bac sensorie,oman,pondre

tortue,voyage

tortue,voyage

tortue,voyage

tortue,voyage

tortue,voyage

tortue,voyage

Un bac, du sable, de l’eau, des perles d’eau pour faire les œufs à la coquille souple, les animaux marins et une famille de quatre personnages, et presque une heure de jeu. 

Je pourrais vous dire vous raconter plein de choses apprises sur les tortues, mais c’est ma fille qui le fera en dessin ; et je ne manquerais pas de vous le partager.

C’était ma participation au rendez-vous L’enfant et la nature.  

2 commentaires sur “Quand sur la plage, une tortue a pondu

Les commentaires sont fermés.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :