Forcément quand je vois indiqué Ilya Green sur la couverture d’un livre, je sais que je vais aimer. Illustratrice ou auteur, voire les deux selon les livres, j’adore son univers poétique et ses dessins. Et la cadette réclame régulièrement la lecture de Mon bébé. D’ailleurs, je suis à la recherche de reproductions pour décorer les chambres de mes filles. Si quelqu’un a un contact ou une adresse…

Dans Tout petit, elle illustre une histoire de Marie Sellier. Je ne connaissaisais pas l’auteur, mais je trouve que leur collaboration est très réussie. Le texte s’adresse à un bébé qui grandit et s’éveille au fil des pages. D’abord tout petit au milieu de plus grands comme maman, papa et Poc le chien, il est aussi un petit être plus grand que le papillon bleu, le fils de Poc ou l’écureuil. Parce qu’il faut des grands et des petits dans le monde, avec une place pour chacun. N’est-ce pas mon tout petit plein de vie ?


C’est une jolie déclaration d’amour à un bébé, poétique, douce et touchante. Et les illustrations subliment le livre avec ces petits bonheurs du quotidien comme une sieste sur sa maman, un échange de regard avec son papa, des jeux dans la cuisine, des petits pas dans la rivière… ces personnages crayonnées, toutes ces couleurs et ces délicats motifs.

C’est un coup de cœur pour Tout petit de Marie Sellier et Ilya Green publié chez Casterman.

C’était ma participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent.
*C* Livre reçu en service de presse
On reconnait tout de suite les illustrations d’Ilya green, j’aime beaucoup !
J’aimeJ’aime
Magnifiques illustrations ! ♥ Rien que pour ça, ça donne envie de découvrir ce livre.
J’aimeJ’aime
Les livres dessinés par Ilya green sont juste superbes ! J’ai hâte que mon bonhomme soit plus grand pour pouvoir les ajouter à notre bibliothèque. D’ailleurs j’ai croisé ce livre dans ma librairie et il est vraiment sublime….
J’aimeJ’aime
plus je le vois passer ce livre, plus je le trouve magnifique!
J’aimeJ’aime