Si vous lisez ce blog de temps en temps, vous ne pouvez pas ignorer ce nom d’Ilya Green. C’est mon illustratrice jeunesse préférée. Je ne me lasse pas de ses dessins aux contours crayonnés et couleurs tendres. Et forcément, je craque sur tous ses livres, qu’elle les illustre ou qu’elle en imagine l’histoire comme celui-ci.

Quel jeu universel que celui de s’occuper d’un poupon comme d’un vrai bébé. Ce livre nous fait rentrer dans une chambre d’enfant, des jouets éparpillés au sol, un chat endormi dans une chariot à jouets, un canari perché et une colonie de fourmis… Une petite fille joue à la poupée. Sa poupée, enfin son bébé est fatigué, il s’énerve et fait peur à tout les animaux. Alors comme ses parents l’auraient fait, elle le couche dans son lit et lui chante une berceuse.




Voici un album pour les tout-petits, une histoire pas trop longue, des pages cartonnés et des petits détails à observer. Mon bébé d’Ilya Green, publié chez Nathan, était mon livre pour le rendez-vous Chut, les enfants lisent.
Et je vous laisse avec une photo de la cadette jouant avec son poupon.
